Marine Museum of the Great Lakes at Kingston (Musée maritime des Grands Lacs à Kingston)

• Marine Museum - Open year-round March 15th to May 7th: Monday to Friday, 10am to 4:00pm May 18th to September 6th: 7 days a week, 10am to 4:00pm September 7th to November 26th: Monday to Friday, 10:00am to 4:00pm November 29th to March 1st: By appointment only
  • Adult, $8.50 Senior (60+), $7.75 Student/Youth (15+) (Proof of Age/Student Card Required), $6.00 Child (5-14) Must be accompanied by an adult, $5.50 Child (4 and Under), Free Family (2 adults and up to 4 children under 12), $20.00

Ce musée maritime qui abrite des archives présente de vastes collections d'objets ayant trait aux bateaux, à la construction navale et aux opérations navales, dont l'accent est surtout mis sur l'histoire sociale et la technologie. Sa bibliothèque de recherche a une portée internationale, et ses archives comprennent des collections de particuliers, de compagnies de transport maritime ainsi que de construction navale importantes. Le musée offre des programmes scolaires et des activités à l'intention des bénévoles et des membres toute l'année. Pendant l'été, le navire-musée Alexander Henry sert de gîte touristique.

Site Webwww.marmuseum.ca

TypeArchives | Musée maritime