Au sujet de l'AMO

L'Association des musées de l'Ontario représente plus de 650 musées, galeries d'art et sites historiques ontariens, ainsi que 8 000 professionnels et 16 000 bénévoles du secteur muséal  gérant les collections de la province pour la population de l'Ontario. L'AMO accomplit sa mission pour le secteur des musées :
• En sensibilisant le public au patrimoine ontarien tel que présenté dans les musées;
• En approfondissant de manière générale le rôle éducatif des musées;
• En encourageant le rôle public joué par les musées grâce à la promotion des intérêts de la communauté muséale, notamment les bénévoles et les membres du personnel des musées.

MISSION DE L'AMO
L'Association des musées de l'Ontario a pour objectif de renforcer les capacités individuelles et institutionnelles au sein du secteur des musées de l'Ontario.
VISION
L'Association des musées de l'Ontario est le principal organisme culturel veillant à la pertinence et à la durabilité du secteur des musées de la province, dans l'intérêt des résidents ontariens et de la communauté mondiale.
VALEURS
Pertinence du secteur  | Priorité service    |  Accent sur les partenariats

SERVICES AUX MEMBRES
Les personnes qui se joignent à l'AMO le font par souci de préserver une communauté muséale solide travaillant à protéger le riche patrimoine culturel ontarien.
Avantages et services pour les membres :
•Diffusion de renseignements utiles pour les membres;
•Mise en œuvre d'activités de perfectionnement professionnel et de programmes de formation visant à augmenter la qualité du travail accompli par les musées et à améliorer les pratiques et les procédures professionnelles;
•Garanties pour les intervenants au besoin et collaboration avec certains organismes relativement à des intérêts connexes, aux échelons régional, national et international;
•    Services de consultation sur demande à la communauté muséale et au grand public sur des questions touchant les musées;
•    Soutien général à l'amélioration des musées en tant qu'établissements gérant des collections, du matériel éducatif, des expositions et des recherches, et promotion de la compréhension du public par rapport aux musées.

Aimez l'AMO sur Facebook facebook.com/museumsontario

Suivez l'AMO sur Twitter @museumsontario