Muséoparc Vanier Événement

Réouverture du musée rénové
Jusqu'au July 4, 2026

Fermé depuis mars 2020, le Muséoparc Vanier a profité de la pandémie de COVID-19 pour entamer son plus gros projet de rénovation depuis sa création en 2004. Le design du musée et de la nouvelle exposition permanente « Vanier. Notre place. » a été confié à Stefan Canuel qui possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du design et de la création et qui est présentement designer sénior au Musée des beaux-arts du Canada.

Plus de 150 artéfacts, dont quelques nouveautés, sont exposés tout au long du nouveau parcours qui comporte cinq sections sur l’histoire de Vanier, de ses fondations aux transformations actuelles, avec un accent tout particulier sur Vanier comme bastion de la francophonie ottavienne.