Lennox and Addington County Museum and Archives (Musée et archives du comté de Lennox et d'Addington)

Heures d'ouverture
  • Museum: Monday to Saturday, 10:00 am to 4:30 pm Archives: Tuesday to Friday, 10:00 am to noon
Frais d'entrée
  • $3.00 adults, $2.50 Seniors, $2.00 Students, $5.00 Family

Anciennement la prison du comté, ce bâtiment de pierre à chaux a été transformé en 1976 en musée local qui abrite des archives. Les objets de la collection et les archives portent sur l'établissement et l'évolution du comté, depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Des visites sous le thème << Victorian Memory >> peuvent être organisées pour des groupes de 20 personnes et plus en collaboration avec la Allan Macpherson House. Il offre parfois au public des conférences et des ateliers. On y élabore également des programmes scolaires que l'on dispense ensuite. Le musée possède des publications sur des sujets ayant trait à l'histoire locale.

Site Webwww.lennox-addington.on.ca

TypeArchives | Musée communautaire