Centre franco-ontarien de folklore En coulisses

Sculpture de le père Lemieux au Centre franco-ontarian de folklore (CFOF)

Sculpture de le père Lemieux

La sculpture créée par l'artiste Maurice Gaudrault, rend hommage au fondateur du Centre franco-ontarien de folklore, père Germain Lemieux. Fondée en 1972, la CFOF  «conserve les travaux de son fondateur, Germain Lemieux s.j, qui constituent une œuvre fondatrice incomparable dans le domaine du patrimoine franco-ontarien.  Reconnu en 1991 comme un organisme provincial, le CFOF est aussi pour les communautés francophones de la province un espace culturel important où, encore de nos jours, on s’affaire à recueillir, sauvegarder, diffuser, développer et mettre en valeur le patrimoine de l’Ontario français, notamment le répertoire de la tradition orale. » (Philippe-Shillington, Julie. Encyclopédie du patrimoine culturel de l'Amérique Française)