Musée de la Région de Waterloo

• Voir le site web pour les informations les plus au courant: https://www.waterlooregionmuseum.ca/en/about-us/hours-and-admission-fees.aspx?_mid_=17872 .
  • Accessible
  • Partially Accessible
  • Support Person
  • Support Animals
  • Elevator
  • Gift Shop
  • Parking
  • Guided Tours
  • Change Tables/Family Room
  • Restaurant
  • Heritage Garden
  • Wi-Fi
  • Public Transportation
  • Wedding Services
  • Facilities Rental
Le Musée de la Région de Waterloo est le plus grand complexe de musées communautaires de l’Ontario. Il comprend un musée, un village du patrimoine, un temple de la renommée et un centre de conservation. Nous sommes ouverts tous les jours et proposons des expositions, des programmes et des événements spéciaux. Notre galerie à long terme explore 12 000 ans d'histoire de la région de Waterloo, depuis les temps précédant le contact jusqu'à présent et au-delà. La galerie principale ,de 5 000 pieds carrés, est un lieu propice aux expositions itinérantes externes et produites en interne. Le musée abrite également le temple de la renommée de la région de Waterloo et sert d’entrée au Village du patrimoine Doon.

Le Village du patrimoine Doon est un village pittoresque d’histoire vivante de 20 hectares, montrant aux visiteurs comment était la vie dans la région de Waterloo vers l'année 1914. Le village est ouvert en saison, de mai à décembre. Un prix d'entrée comprend l'entrée au musée, au temple de la renommée et au village historique.

Des médias sociaux. Connectez-vous avec nous.
Inscrivez-vous à eNews
facebook - Waterloo Region Museum
twitter - @WRMuseum
youtube - Waterloo Region Museum