Georgina Pioneer Village & Archives

• Mi-Juin à la fête du Travail, tous les jours 10 heures-17 heures; fermé les lundis et mardis Archives par rendez-vous seulement
  • Par donation sauf événements spéciaux
  • Partially Accessible
  • Support Animals
  • Gift Shop
  • Parking
  • Change Tables/Family Room
  • Wedding Services
  • Facilities Rental

À la demande de la Société d'histoire de Georgina, la ville de Georgina a adopté une résolution en 1974 octroyant dix arpents de terre sur le site permanent qui allait devenir la Georgina Pioneer Village & Archives.

Officiellement inauguré par le chef des Chippewas de Georgina Island, Lorenzo
Big Canoe, le jour de l’action de Grace 1975, le village ouvre ses portes avec deux bâtiments: une maison en rondins construit vers 1870, et une Église méthodiste libre construit en 1889. Une succession de bâtiments furent relocalisé au le village des pionniers entre les années 1970 et 1999.

Situé à proximité de la rive sud du magnifique lac Simcoe, ce site de dix hectares possède  maintenant seize structures qui interprètent la riche histoire de Georgina entre 1850 et 1920, y compris une école à classe unique, un magasin général, une gare, une forge, une cabane pour les  trappeurs et chasseurs, une bâtisse pour le sellier et le menuisier, un apothicaire, ainsi que d’autres structures historiques importantes.

Les ateliers et les activités artisanales sont offerts à l'automne et l'hiver. Les programmes scolaires sont disponibles à l'automne et au printemps. Des interprètes en costume d'époque sont sur
​​place lors d'événements spéciaux et de festivals. Les visiteurs sont les bienvenues durant la saison estivale et pour certains événements. Ils peuvent utiliser le livret pour visite autoguidée situé au bureau du village. Bienvenue !

Site Webhttp://www.georginapioneervillage.ca

TypeMusée communautaire | Bâtiment historique