Canadian War Museum (Musée canadien de la guerre) En coulisses

Wilfrid Laurier au Musée canadien de la guerre

Laurier était un ardent bâtisseur de nation et un politicien adroit reconnu pour son efficacité comme modérateur et son ouverture aux compromis. Au cours des 15 années ou il fut premier ministre, il résolut de graves conflits sur la langue d’enseignement, la politique extérieure et les chemins de fer, il créa les provinces d’Alberta et de Saskatchewan et fit croître de près de 2 millions de personnes, pour la plupart des immigrants, la population du Canada. Après la défaite que lui infligèrent les conservateurs de Robert Borden à l’élection de 1911 Laurier devint chef de l’opposition, poste qu’il conserva jusqu’à sa mort en 1919.

Pour plus amples renseignements, veuillez accéder les ressources virtuelles: "Le Canada et la Première Guerre mondiale".